Partagez | 
 

 Les pouvoirs des Faeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destin

avatar

Date d'inscription : 17/12/2014
Messages : 93

MessageSujet: Les pouvoirs des Faeris   Ven 11 Déc - 12:30

Les pouvoirs
Forum de discussion manga

     
▬ COMMENT ÇA MARCHE ?


Les Faeris sont des êtres dotés de capacités magiques uniques à chaque individus. Il existe autant de pouvoirs différents que de Faeris, bien que l'on retrouve parfois certaines similitudes qui permettent de classer ces pouvoirs en différentes « familles ». Mais avant d'étudier plus spécifiquement ces familles, il faut connaître quelques règles concernant la magie des Faeris.

Tout d'abord, comme le dit le proverbe, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. En effet, sur Eldarya un Faeris aux pouvoirs immenses souffrira d'une grande contrepartie tout aussi immense, comme par exemple un état de fatigue avancé après s’être servi de son pouvoir.

Chaque pouvoir possède une limite, le tout est de la connaître. Par exemple, quelqu'un qui maîtrise le feu n'est pas obligatoirement capable de le faire apparaître et devra être en présence de feu pour utiliser son pouvoir.

Enfin n'importe quel être peut être doté d'un pouvoir, la transformation des loups garous ou hybrides et les capacités des vampires ne comptent pas comme des pouvoirs

Nous passons enfin à la seconde partie de notre explication sur les pouvoirs des Faeris : les grandes familles des pouvoirs. On distingue trois grandes familles de pouvoirs et une quatrième légèrement différente.

Les pouvoirs élémentaires :

Comme le nom de cette famille l'indique, elle regroupe les pouvoirs liés aux six éléments naturels primordiaux, soit le Feu, l'Eau, l'Air,  la Terre, la Lumière et l'Obscurité et leurs dérivés. Les pouvoirs appartenant à cette famille sont extrêmement nombreux et peuvent permettre de faire surgir les flammes de l'enfer, comme une source d'eau pure où des pointes de glaces. Enfin, il y a une différence entre créer un élément et le maîtriser. En effet, il est possible de créer un feu magique, ce n'est pas pour autant que l'on en a la maîtrise.

Les pouvoirs psychiques :

Cette seconde famille de pouvoirs désigne toute les capacités liés à des ondes mentales comme la télépathie, la lévitation ou encore le fait de voyager dans les rêves. Il s'agit de pouvoirs dangereux et difficiles à maîtriser en raison de la difficulté à contrôler ces « ondes mentales ».

Les pouvoirs Physiques :

Cette famille désigne les pouvoirs offrant des capacités physiques surhumaines comme par exemple avoir une force surhumaine ou se déplacer à une vitesse physiquement impossible pour une personne normale. Ces capacités sont très communes sur Eldarya et ne sont pas à sous-estimer.

Les inclassables :

Enfin, il existe cette étrange famille de pouvoirs que l'on nomme les « inclassables ». Ces capacités magiques sont bien souvent les plus dévastatrices aussi bien pour l'utilisateur que pour ceux qui l'entoure. Mal maîtrisé, ces pouvoirs peuvent se révéler être de véritables catastrophes. Heureusement ces pouvoirs sont très rares, seul une poignée de personnes possède un pouvoir de cette famille et très peu de ces personnes les maîtrises totalement. Cette famille comporte des pouvoirs en lien avec, par exemple, le Temps, l'Espace, le Vide, ou même la Magie elle même.

     
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les pouvoirs des Faeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aizen et les pouvoirs de vizard
» Si Isshin était la cause du réveil des pouvoirs d'Ichigo
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation
» info sur le bankai d'ichigo (pas sur ses pouvoirs)
» Pourquoi Aizen veut les pouvoirs d'inoue(a part pour soigné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG :: Préface :: Grimoire du Savoir :: Annexes-