Partagez | 

Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Âge du personnage : 214 ans
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Mer 23 Déc - 10:56

Ezarel & Elly
« Un petit coup de poing main ? »

« Ysmir, tu m'attends là ... tu es trop grande pour passer à l'intérieur de toutes façons. Et n'abîme rien s'il te plaît sinon je vais devoir rembourser la Garde. Merci. »

Vu comme ça, de l'extérieur, on aurait dit une vieille folle qui parle à son chien. Hormis le fait que la vieille folle c'était moi, une magnifique jeune femme pétillante et reine de beauté, et que le chien, c'était une majestueuse Alcopafel d'au moins cinq mètres de haut quand elle était sur ses pattes arrières. Et à quatre pattes, en temps normal, la moitié. Mais c'est quand même beaucoup. Et puis on pouvait communiquer avec nos familiers aussi. Si Ysmir ne me répondait pas, c'est qu'elle boudait aujourd'hui. Pour une raison qui m'échappe encore puisqu'elle ne veut pas me le dire et ne veut plus me parler. C'est vraiment un enfant celle-là.

Enfin peu importe. J'étais convoquée au laboratoire d'alchimie de la Garde d'Eel à la demande de ce très cher monsieur le chef de la garde Absynthe Ezarel. Ce n'est pas que j'étais contre la promenade, au contraire, leur laboratoire est bien équipé, la pièce est grande, les conditions sont idéales pour y travailler convenablement. Le problème, et bien c'était Ezarel. Je conçois le fait que je suis particulièrement orgueilleuse et imbue de moi-même, mais Ezarel je pense que c'est un autre niveau. Il se croit le meilleur, le plus fort, le plus intelligent de tous alors que c'est moi ! Non mais, franchement, je suis sûre qu'il a les chevilles tellement gonflées qu'il doit se badigeonner de crème anti-boursoufflure à longueur de journée.

Je prenais alors l'escalier central pour me rendre au laboratoire. La porte étant déjà ouverte, je n'ai pas pris la peine de frapper. De toutes façons, ma présence devait être indispensable pour créer cette potion si même Ezarel a pris la peine de m'envoyer une lettre et de me demander. Ce dernier était justement très concentré sur ce qu'il faisait. N'étant pas d'humeur à me faire massacrer, je me contentais de m'asseoir dans un coin et d'observer l'elfe.

La première fois que j'avais rencontré cet homme, je me souviens l'avoir trouvé charmant. Jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche ... C'était clairement quelqu'un qu'il ne valait mieux pas contrarier, sinon je pouvais dire adieu à une vie tranquille. Et puis finalement je ne pouvais pas m'empêcher de le contredire, c'était plus fort que moi. Bon du coup c'est pas si terrible puisque je suis encore vivante, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Mer 23 Déc - 12:15

Honnêtement, s'il n'avait pas s'agit d'une grosse urgence, Ezarel n'aurait jamais fait ça. Demander de l'aide à Elly pour la fabrication d'une potion. Et puis quoi encore ? Pourquoi ne pas demander directement à Nevra pendant qu'on y était ? Cette situation l'énervait. Beaucoup. Oh oui, il était énervé. Et ça se sentait, de part, notamment, cette ambiance désagréable et les grognements qui émanaient de la salle d'alchimie de la Garde d'Eel, les réflexions que le chef de Garde pouvait faire à quiconque osait l'approcher et le bruit des fioles qui se brisaient en heurtant le sol. En plus d'un siècle d'alchimie, Ezarel n'avait jamais brisé ne serait-ce qu'un petit tube à essai. Jamais. Et en trois jours, il venait d'en perdre une dizaine par maladresse.

Il y avait de cela presque 15 jours, un membre de la garde avait absorbé par inadvertance une potion d'amnésie qui n'était pas au point. S'il avait suffit d'une potion de souvenir pour faire recouvrir la mémoire à ce gardien inconscient, Ezarel n'aurait pas eu de problème et personne ne se serait retrouvé avec un légume aux grands yeux vides sur les bras. Mais le fait est que le prototype en question n'était pas prêt et - pour une raison qu'il ignorait puisqu'il ne restait plus un seul échantillon de la potion ingérée - les remèdes n'avait aucun des effets escomptés sur le patient. Ezarel s’arrachait donc les cheveux pour trouver une solution tout en se faisant taper chaque jour un peu plus sur les doigts.

S'il avait d'abord catégoriquement refusé de demander conseil, l'elfe avait fini par envoyer cette lettre d'appel à l'aide à une biologiste avec qui il avait déjà eu une collaboration qui s'était très, très mal passée et ce pour la simple et bonne raison qu'Elly était une feary qu'il ne pouvait supporter. En plus de son orgueil presque aussi gros que sa poitrine, elle avait la prétention de ne vouloir travailler pour personne, dans son petit laboratoire. Insupportable. Pourtant, même si Ezarel ne l'avouait jamais ouvertement, il fallait bien reconnaître qu'elle savait ce qu'elle faisait et que son travail était toujours d'excellente qualité.
Mais personne n'était meilleur que lui.

Lorsqu'il la vit en relevant la tête des livres et des ingrédients, l'observant dans un coin de la pièce, son cœur rata un battement. Depuis quand était-elle là ? Il ne l'avait pas entendue entrer... Ezarel fronça directement les sourcils en la voyant et se crispa. La fatigue et le manque de sommeil se lisaient sur son visage pâle et dans ses yeux rougis et cernés. En dépit de tout cela, il y avait son petit sourire en coin :

« Les quelques marches qui te séparaient du laboratoire t'ont épuisée, pour que tu restes si sage ? »
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Jeu 24 Déc - 7:53

J'étais abasourdie. Bien sûr, cela ne se voyait absolument pas sur mon visage, mais à mon grand étonnement, Ezarel avait l'air si fatigué. Sa sale face de rat était bouffie, cernée et sa peau était pâle ... presque autant que la mienne à vrai dire. Mais pas pour les mêmes raisons. Visiblement, il devait être debout dans cette pièce depuis un bon moment, au vu du manque de sommeil apparent. Moi qui voulais être sympathique pour une fois et le laisser tranquille, sa langue de vipère n'avait pas pu s'empêcher de cracher son venin. Comme d'habitude quoi. Quelque part cela me rassurait, le voir autrement, ça m'aurait dérangé.

Je n'avais pas manqué de remarquer au sol les débris de verre. Il y en avait à peu près tout autour du bureau au centre de la pièce. Et aussi des fluides dont je soupçonnais être la potion pour laquelle Ezarel m'avait si gentiment demandé de venir. Cela m'étonnait dans le sens où cet elfe si méticuleux d'habitude n'avait pas pris la peine de demander à quelqu'un de nettoyer le sol. D'habitude, lui qui pensait à tout, avait certainement oublié que non seulement il pouvait se blesser avec les débris, mais en plus respirer des vapeurs potentiellement toxiques.

Je lâchais un soupir en me levant et en enfilant une blouse blanche. Je me rapprochais alors d'Ezarel. Ce n'est pas que je m'inquiétais pour lui, mais il s'est vraiment trop laissé aller. Allons, nous savons tous très bien que je lui suis supérieure partout, mais ce n'est pas une raison pour abandonner les bonnes habitudes. Je croisais les bras, m'apprêtant à lui faire un sermon, mais je me suis dit que ce n'était peut être pas la meilleure chose à faire. Il était déjà assez sur les nerfs comme ça, pas besoin de rentrer dans son jeu.

« Si tu as encore assez d'énergie pour tes plaisanteries, c'est que tu en as assez pour d'une, m'expliquer la situation, et de deux, appeler un de tes subordonnés pour qu'il nettoie cette pièce. »

Je jetais un coup d'œil rapide aux bouquins ouverts sur la table. Une potion de souvenir ? Je me doutais bien que ce ne devait pas être une simple potion, il n'aurait pas eu tant de mal. Le cas devait certainement être particulier pour que ses potions ne fonctionnent pas. Et assez lourd de conséquences pour qu'il n'ait pas fait ses heures de sommeil, et pour qu'en plus du matériel soit détruit. Avait-il mangé suffisamment ces derniers temps ?
Certainement pas, gourmand comme il est, il ne voudrait que quelque chose de sucré dans cet état ... et j'avais entendu dire que le miel se faisait rare à la réserve.

J'attrapais sur la table quelques petits tubes à essai et je me baissais pour ramasser des échantillons des potions par terre. On ne sait jamais, ça peut toujours être utile.
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Jeu 24 Déc - 9:03

Il sourit un peu à la remarque d'Elly, mais retint tout de même une petite grimace en constatant que le sol du laboratoire était en effet dans un sale état. Presque autant que lui, d'ailleurs. Ezarel appela alors à ce que l'on vienne nettoyer la pièce, en s'efforçant de ne pas lâcher ses nerfs sur la personne qui s'était dévouée à faire le sale boulot.
Tout compte fait, la venue d'Elly réveillait en lui des sentiments contraires. D'un côté, la voir dans son laboratoire pour réparer ses conneries et avouer qu'il ne parvenait pas à mettre au point une potion le mettait mal à l'aise. Mais de l'autre, il ne pouvait s'empêcher de ressentir du soulagement et de la reconnaissance envers elle : peut-être allait-il enfin trouver la solution à son problème. Son gros problème.

Ezarel se redressa, soudainement beaucoup plus sérieux. Il avait perdu ce petit sourire irritant et regardait la jeune femme faire avec les tubes à essai.

« Un gardien a absorbé une grande quantité d'une potion d'amnésie qui n'était pas bonne, » expliqua-t-il. « Ce n'était pas la mienne, évidemment, mais celle d'une nouvelle recrue qui apprenait à manipuler. Et cet imbécile a, ne me demande pas pourquoi, jugé bon de boire tout le contenu de la bouteille laissée sans surveillance... »

Il soupira. Les bras croisés sur le torse, il ferma les yeux et commença à se masser la tempe.

« J'ai tout essayé, dans tous ces fichus bouquins, aucune potion de souvenir ne fonctionne. Et la gamine est incapable de me dire exactement ce qu'elle a mis dans sa potion, sans se mettre à pleurer... »

Alors il s'était dit que, peut-être, Elly aurait-elle suffisamment de connaissances pour que, couplées aux siennes, la solution vienne à eux d'elle-même. Après tout, si cela ne tenait qu'à lui, Ezarel aurait arrêté de chercher depuis longtemps. Déjà, parce que cet homme n'avait pas à boire cette maudite potion et qu'il méritait ce qu'il lui arrivait... Et puis ils avaient autre chose à faire ! Mais les ordres venaient d'en haut et, en haut, ils ne voulaient pas renvoyer un homme amnésique chez lui en lui disant que "c'était bien fait pour lui". Les effectifs se réduisaient déjà si vite... Ils n'avaient pas le choix, il fallait trouver.

L'elfe fronça les sourcils et marmonna quelques jurons. Non, sa migraine ne voulait décidément pas le lâcher.

« Si tu as une idée, je suis preneur. »
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Jeu 24 Déc - 14:34

Un individu avait donc bu une bouteille dont, à priori, il ne connaissait pas les effets. Dans ce cas, peut-être n'était-il pas dans son état normal, peut-être ivre ou encore sous l'emprise de quelqu'un. Enfin, une potion d'amnésie, pour une nouvelle recrue ? Ils auraient pu choisir une potion un peu moins complexe et surtout un peu moins dangereuse ...

Je me relevais et posais tous les tubes à essais sur un support approprié. D'après Ezarel, on ne connaissait pas les ingrédients de la potion et la personne l'ayant faite ne se souvenait pas de ce qu'elle y avait mis. Je pensais alors que le dosage n'avait pas été respecté, ou encore, ne connaissant pas certains ingrédients, la jeune recrue avait dû mettre quelque chose au hasard ou qui ressemblait aux images.

« A tout hasard, la bouteille n'a pas été nettoyée ? Il peut y avoir des résidus, et même s'ils sont infimes on pourrait essayer de sentir l'intérieur. On ne sait jamais, certaines odeurs caractéristiques peuvent ressortir ... »

Réfléchis Elly. Quels ingrédients peuvent avoir un effet d'amnésie ? Posée de cette façon, il est difficile de répondre à la question. Ce genre d'effet s'obtient en mélange, même si à la base il y a quasiment toujours un ingrédient source qui procure le principe actif. Je tournais les pages du manuel, recherchant les potions d'amnésie. Ah, les voilà. Non non, ça ne servait à rien, j'ai une meilleure idée. On pourrait regarder dans la mémoire de la jeune fille, ou lui faire avaler une potion de vérité. Peut-être que son subconscient, lui, se souvient de ce qu'elle y a mis !

« Ezarel ! Tu as été trop doux avec fille, il faut agir avec la manière forte. Enfin, je veux dire, on peut soit fouiller dans sa mémoire de nous même ... et là, et bien je ne sais pas, quelqu'un doit bien avoir un pouvoir dans le genre. »

Un léger silence envahit la pièce. C'était absurde. On ne tient pas un registre des gens qui ont un pouvoir, et précisément lequel. Je m'empressais aussitôt de proposer l'autre solution, avant qu'il ne relève ça.

« Ou alors, on lui fait avaler une potion de vérité et son subconscient nous déballe tout. C'est toi qui vois. Oh, mais avant tout, tu devrais te reposer un peu, je n'ai pas trop envie que tu casses encore du matériel. »
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Jeu 24 Déc - 16:28

Ezarel secoua la tête. Bien sûr que la bouteille n'avait pas été nettoyée ! Pour qui le prenait-elle ? Un débutant ? Sans s'en plaindre, il se tourna vers le plan de travail pour prendre la bouteille et la poser devant la jeune femme. Néanmoins, elle avait raison de poser la question... Certains ingrédients ou même des mélanges caractéristiques sont repérables facilement à l'odeur. Elly avait eu un bon réflexe. Mais il y avait déjà pensé, bien entendu.

« J'ai déjà fait tout ce qui était possible et imaginable avec cette bouteille, il n'y a plus rien à en tirer. »

Sans la quitter des yeux - pour la surveiller -, Ezarel fit le tour de la table pour attraper sur une étagère une fiole contenant le fond d'un liquide jaunâtre qu'il porta directement à ses lèvres. Cette potion d'antidouleur allait peut-être enfin faire disparaître son mal de crâne. Il reposa la fiole et ferma les yeux un instant, profitant du silence de réflexion d'Elly pour calmer la douleur.

« Ezarel ! »

La voix stridante de la jeune femme le ramena pourtant à la réalité. Elle le ramena vite au problème.

« Tu as été trop doux avec fille, il faut agir avec la manière forte. »

Trop doux ? Lui ? Si elle avait été là au moment où tout cela s'était produit, elle aurait vite compris qu'Ezarel n'avait pas été si "doux" avec la pauvre fille. Ce qu'elle proposa ensuite fut d'utiliser un pouvoir pour retrouver les souvenirs de cette dernière. Quelle drôle d'idée... S'il n'avait pas eu si mal au crâne, Ezarel aurait certainement éclaté de rire. Mais elle ne lui aurait de toute façon pas laissé le temps :

« Ou alors, » poursuivit-elle, « on lui fait avaler une potion de vérité et son subconscient nous déballe tout. C'est toi qui vois. Oh, mais avant tout, tu devrais te reposer un peu, je n'ai pas trop envie que tu casses encore du matériel. »

... Bon sang, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Ezarel avait préféré chercher la solution dans les livres et les échantillons plutôt que de creuser directement à la source. Il fronça à nouveau les sourcils. S'ils réussissaient à trouver les composants de la potion ratée et son remède si simplement, Ezarel allait plutôt mal le vivre. Bien sûr, il serait satisfait d'avoir enfin résolu le problème et d'enfin pouvoir aller se reposer, mais son ego en prendrait un sacré coup. Il acquiesça simplement par un hochement de tête et alla vers l'armoire un peu plus loin, cherchant la bouteille de potion de vérité comme on chercherait un livre dans une bibliothèque.
Il feignit d'ignorer la dernière phrase de la jeune femme.
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Jeu 24 Déc - 19:26

Trop fier pour admettre qu'il était mal en point, il s'est dirigé vers son armoire et cherchait donc la potion dont je venais de lui parler. Je lâchais malgré moi un soupir d'agacement. Il est encore pire qu'Ysmir et pourtant, elle est vraiment têtue comme une mule. Je me souviens pourquoi il nous a été si difficile de travailler ensemble la dernière fois : on ne s'entend mais vraiment pas du tout. Et ça n'a pas changé.
Je commençais à me diriger vers la porte, avant de me retourner vers Ezarel et de lui adresser ces quelques mots.

« Bon, en attendant que tu trouves la potion, je vais chercher deux ou trois trucs, et je ramènerai la fille par la même occasion ... »

J'hésitais encore en descendant les escaliers. Est-ce que je prenais quelque chose pour Ezarel ? D'un côté ça me ferait mal de lui offrir quelque chose, mais de l'autre côté s'il ne se reprend pas, il va finir comme une loque et je vais devoir faire son boulot toute seule. Je savais qu'il avait un penchant pour les sucreries et surtout pour le miel, mais je n'allais quand même pas le gâter. Je me dirigeais machinalement vers la cafétéria. Je ne faisais pas partie de la garde, mais j'étais devenue un visage familier ici en quelques sortes.

Comme j'aidais de temps en temps et qu'on avait compris que j'étais une personne respectable, on m'autorisait à venir chercher mes approvisionnements moi-même au garde-manger, sous surveillance de Jamon bien entendu, mais aussi je pouvais acheter des denrées alimentaires à la cafétéria moyennant un peu de monnaie. Personnellement, j'aime surtout le sang frais et les viandes rouges, mais comme c'est un peu difficile de trouver un fournisseur, je me contentais de sang coagulé d'un quelconque animal. C'était beaucoup moins bon ... et en plus il faut mâcher.

Bon sang, ce que ça coûte cher la cafétéria. J'ai finalement pris des bonbons au caramel pour Ezarel. Caramel, Ezarel, ça rime ...
Je balayais la pièce du regard. La fille que je cherchais devrait avoir un air morose, les yeux bouffis et tout ce qui va avec. Enfin, le problème, c'est qu'il y en avait plusieurs des comme ça dans la pièce. Et elles venaient toutes prendre refuge ici, se goinfrer. Ezarel doit vraiment être un tyran, je me sens mal de lui faire un petit cadeau comme ça.

Je demandais alors à toutes ces filles de me suivre. Aucune d'entre elle n'a rechigné à le faire. De toutes façons, j'étais trop brillante et trop autoritaire pour qu'on me dise non ! Je remontais alors avec cinq jeunes filles tristes et déprimées derrière moi. Certaines tremblaient un peu en voyant que l'on allait dans le laboratoire d'alchimie.

« Ezarel, tu as trouvé la potion ? Moi j'ai trouvé 5 filles, alors tu veux lesquelles ? »

La réaction de ces filles était amusante. Je ne sais pas ce qu'elles s'imaginaient mais certaines rougissaient et d'autres tremblaient encore plus. Les pauvres petites, je n'aurais peut-être pas dû dire ça ...
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Jeu 24 Déc - 20:42

Ezarel se retrouvant seul dans le laboratoire, il posa la bouteille de potion de vérité sur la table avant de se laisser tomber lourdement sur une chaise. La tête balancée en arrière, étalé sur son siège, il lâcha un long soupir de soulagement et de fatigue. Vraiment, si la solution s’avérait aussi simple que tirer les vers du nez de la novice, Ezarel jura de ne plus avaler une seule goutte de miel d'ici le trimestre prochain. Au moins, sa migraine était passée, il n'y avait plus que cette immense fatigue qui rendait ses paupières aussi lourdes que deux pierres. Il avait hâte que cette histoire se termine, que l'imbécile retrouve sa fichue mémoire et qu'Elly rentre chez elle avec sa récompense. Mais encore fallait-il que son idée porte ses fruits.

Tiens, Elly, d'ailleurs... Cela faisait un moment qu'elle était descendue. Ezarel n'avait certes pas dit non à un bon quart d'heure de repos, mais il ne fallait tout de même pas qu'elle tarde de trop, sans quoi il allait s'endormir sur sa chaise au beau milieu du laboratoire.
Il se leva finalement - pour éviter de piquer du nez, justement - et commença à faire les cent pas dans la salle. Ne pouvant s'empêcher de penser à tout ça, il passa en revue les différents ingrédients nécessaires à la fabrication de la potion d'amnésie, ainsi que les dosages et tout ce qui pouvait faire qu'une potion soit réussie. Et à chaque fois, il voyait du miel. Qu'on se le dise, le miel n'apparaît pas dans la liste des ingrédients. Mais Ezarel ne pouvait pas s'empêcher de saliver alors que son ventre hurlait famine... C'est de sa faute, à y avoir pensé tout à l'heure.

« Ezarel, tu as trouvé la potion ? Moi j'ai trouvé 5 filles, alors tu veux lesquelles ? »

L'elfe sursauta, encore une fois tiré de ses pensées par la voix d'Elly. Il se retourna vivement vers les six femmes qui étaient entrées dans la pièce en s'efforçant d'avoir un air sérieux, presque sévère, et en priant tout ce qui pouvait être prié pour que son ventre ne gargouille pas.

« Aucune, » dit-il simplement. « Tu n'as pas ramené la bonne. »

Il aurait bien laissé Elly et les cinq filles repartir, et il aurait bien laissé Elly râler encore un peu, mais il se dit que ce n'était pas vraiment une bonne idée. Ça l'aurait beaucoup amusé, pourtant... Alors, après les avoir bien laissées mariner, il afficha un grand sourire amusé, fier de lui. On avait tout de suite compris :

« Je plaisante ! »

Il s'approcha de la jeune fille concernée, celle aux cheveux bruns et courts, et congédia les quatre autres. Son grand sourire satisfait illuminait son visage qui traduisait pourtant toujours sa fatigue et son dur labeur. Ezarel fit s'asseoir la gamine mal à l'aise et aux yeux humides, ce qui semblait l'amuser davantage encore.

« Veux-tu bien lui donner la potion, s'il te plait Elly ? Je l'ai laissée sur la table. Et ne te trompe pas de potion, ce serait dommage. »
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Ven 25 Déc - 8:30

J'y avais vraiment cru. Au départ, il avait dit que parmi ces cinq jeunes filles, aucune n'était celle qui avait fait la potion qui faisait tant de tort à Ezarel. Mes sourcils trahissaient mon agacement. Comment aurais-je pu me tromper ? Je suis un génie, c'est inconcevable de ma part.
J'étais vraiment sur le point de m'énerver, moi qui détestais l'échec, me tromper sur une chose aussi triviale c'était pire que tout. Enfin non, ce n'était certainement pas pire que de me tromper sur quelque chose d'important, mais tout de même, mon ego en prenait un coup.
Jusqu'à ce que je voie le visage satisfait d'Ezarel. Vraiment, ses petites blagues sont de mauvais goût. Je me pinçais discrètement le bras pour m'empêcher de sortir de mes gonds. Le laisser gagner, ah ça jamais.

L'heureuse élue était donc une jeune fille aux cheveux bruns et courts. Ce n'était qu'une humaine ordinaire, à l'exception près qu'elle devait certainement être une sorcière. Car les vrais humains de Terra ça ne court pas vraiment les rues dans le coin.
La réflexion d'Ezarel m'irrita. Comment pourrais-je me tromper de potion ... je ne suis pas si étourdie quand même. Je ne suis pas sûre de toujours vouloir lui donner les caramels que je venais d'acheter.
Mais bon, puisqu'elle était là et qu'Ezarel s'en donnait à cœur joie, moi aussi j'avais envie de m'amuser. Je prenais deux fioles sur la table. Bien entendu, celle qui était d'une légère teinte bleue clair et translucide était celle de vérité. L'autre était d'une couleur violette inquiétante, dont un peu de fumée s'échappait par le col de la fiole. C'était un peu comme un soporifique, sauf qu'il donnait des mauvais rêves à la personne qui s'en abreuvait.

« Je sais ce que je fais moi ... mais je vais laisser choisir la jeune fille. L'une est une potion de vérité, tu ne ressentiras rien mais tu ne pourras que nous dire la vérité. »

Je m'approchais alors de la brune. Me penchant légèrement devant elle, je lui montrais les deux fioles sous le nez. J'entrouvrais alors la bouche pour laisser mes crocs apparents. Ils n'étaient pas sortis, mais on pouvait tout de même voir leur pointe aiguisée.

« L'autre ... c'est une potion qui te fera tomber dans un sommeil profond. Tu feras un terrible cauchemar et je pourrais librement disposer de ton corps ... »

Ses yeux s'emplissaient de larmes. La pauvre, je sais bien que ce n'était pas gentil de lui faire ça, mais j'avais un petit creux moi aussi et il fallait bien que je trouve une façon de m'amuser. Je jetais un regard à Ezarel, qui avait l'air assez déconcerté par ma remarque. Peut-être l'avait-il interprété dans l'autre sens, mais après tout ça ne le regarde pas. S'il était sage, je lui donnerai les caramels.
La jeune fille tendait la main vers la fiole bleue. Elle semblait hésitante, son regard oscillait entre les deux potions. Je laissais s'échapper un sourire, la rendant encore plus confuse. Finalement, elle avait fini par prendre la potion de vérité et l'a bue sans que l'on lui demande. Je me redressais, lui reprenais la fiole des mains et allais poser les deux fluides sur la table. Je revenais rapidement.

« Très bien. Alors dis moi, tu as certainement lu une recette de potion. A quelle page était-ce ? »

Ses lèvres tremblotaient, elle était terrifiée. Mais en même temps soulagée de voir qu'elle n'allait pas s'endormir et être à ma merci..Sa bouche articula alors « la page 357 » et voir le visage confus de la jeune fille était tout à fait distrayant. C'était certainement la première fois que cela lui arrivait.
Je m'adressais alors à Ezarel.

« Alors, page 357. Tu as des questions précises à lui demander ? »
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Ven 25 Déc - 12:31

Ezarel avait soudainement perdu son sourire pour afficher un visage perplexe. Était-elle sérieuse ? "je pourrais librement disposer de ton corps..." Elle bluffait, sans aucun doute. Sinon, pitié, qu'elle fasse ce genre de choses ailleurs que dans son laboratoire et surtout pas sous son nez ! Si le petit jeu d'Elly l'avait d'abord amusé, il en venait à supplier silencieusement la gamine de choisir la bonne potion. Même si, au fond de lui, Ezarel ne doutait pas des capacités de sa recrue. La petite sorcière avait beau débuter en alchimie, il savait qu'elle avait suffisamment de jugeote pour différencier une potion de vérité d'une potion de cauchemar.
Elle avait un bon professeur.

Il sourit un peu en la voyant boire la bonne potion. Au moins, elle ne ridiculisait pas davantage sa garde et Ezarel n'aurait pas à assister à l'un des rituels bizarres et potentiellement érotiques de sa consœur.
Ezarel avait beau connaître une très grande partie de ses manuscrits par cœur, il se dirigea tout de même vers le livre en question pour se mettre à la page 357. Bien, elle ne s'était pas trompée de page lors de la préparation de la potion. Mais qu'est-ce qui avait bien pu clocher, alors ? Ezarel enchaîna une série de questions auxquelles la jeune fille répondait toujours au tac au tac. Avait-elle bien nettoyé le matériel avant de l'utiliser ? Avait-elle choisi les bons ingrédients ? N'avait-elle pas confondu tel ingrédient avec tel autre qu'il lui montrait ? Avait-elle fait les bons mélanges ? Comment avait-elle dosé ?
Il soupira.
Voilà donc où était le problème : trop d'un produit et pas assez d'un autre. Ezarel se laissa tomber sur la chaise, les coudes sur la table et le visage dans les mains. Il lâcha un énième soupir, enfin libéré du poids qui pesait sur ses épaules depuis plusieurs jours. Il n'avait maintenant plus qu'à recréer le remède en se basant sur les mauvais dosages. Bien entendu, il savait déjà comment il allait procéder (même s'il allait certainement avoir du mal à continuer dans l'état de fatigue dans lequel il s'était mis). La solution s'était finalement avérée très simple à trouver.
Il n'allait donc plus manger de miel d'ici le trimestre prochain.

Son regard alla de la brune à la blonde, pour qui il afficha d'ailleurs un sourire... Ce sourire blanc et agaçant qui donnerait envie à n'importe qui de lui arracher les oreilles pour les lui faire manger. Le petit jeu d'Elly avec les potions lui avait donné l'envie de s'amuser aussi. Relevant finalement la tête et posant son menton dans sa main droite, il porta de nouveau son regard vers la gamine et se dit qu'il n'y avait rien de mal ni de bien méchant à la taquiner un peu. Une sorte de gentille punition, en somme, pour lui avoir fait perdre son temps et son énergie, et pour le forcer à se priver personnellement de son met préféré.

« Dis-moi, que penses-tu d'Elly ici présente ? Tu l'aurais vraiment laissée te faire ce qu'elle voulait te faire ? »

Oui, c'était une question précise. Voir la gamine si mal à l'aise face à ses questions l'amusait et il espérait pouvoir lancer des pics à Elly de la même façon. Un sourire plus innocent tira sur ses lèvres alors que son ventre se manifestait à nouveau pour lui rappeler qu'il avait faim...
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Ven 25 Déc - 13:21

Et voilà, problème à moitié résolu. Grâce à qui ? Grâce à moi, évidemment ! J'ai toujours les bonnes idées et maintenant Ezarel me devait une récompense dûment méritée. Surtout qu'il était dessus depuis certainement un moment, et il ne m'a suffi que de deux ou trois heures pour résoudre ce problème. Rien que pour ça j'étais très satisfaite, de me dire qu'il devait bouillir intérieurement. J'allais sortir le petit paquet de caramels de la poche de ma blouse quand Ezarel posa une dernière question à la jeune fille. Vu comment sa phrase était tournée, je devinais qu'il n'avait pas compris que je voulais seulement boire son sang. Enfin, seulement. Pour beaucoup de gens c'était quelque chose de choquant. D'un côté j'avais envie de savoir la réponse, par curiosité. Mais de l'autre côté, comment répondre à ça ?

« J-je pense qu'elle est très belle et intelligente, mais elle me fait un peu peur. Je ne sais pas ce qu'elle m'aurait fait, et je ne pense pas que je l'aurais laissée faire en étant consciente. » disait-elle, en se trémoussant timidement sur sa chaise.

Cette réponse était honnête. Logique, puisqu'elle avait gobé une potion de vérité. Elle ne pouvait qu'être honnête, les effets de la potion ne disparaissaient qu'au bout de six heures, minimum cinq.
J'étais fière de l'image que je renvoyais, mais après tout ce n'était que la vérité, et que je lui fasse un petit peu peur, je pouvais le comprendre au vu de mon petit jeu de tout à l'heure. Il faut croire que mes crocs ne se voyaient pas suffisamment, parce que visiblement elle avait cru elle aussi que je voulais profiter de son corps. Mais bon, puisque c'était comme ça, moi aussi j'allais m'amuser. Je sortais de ma poche les caramels, et ouvrait le paquet. Et j'avais senti le regard envieux d'Ezarel. Il avait faim, très faim.

« Et que penses-tu de ton chef de garde adoré ? Je suis meilleure que lui non ? »

Je tournais mon regard vers Ezarel, avec un grand sourire. Et en agitant le sachet de caramels pour que l'odeur parvienne jusqu'à son détestable petit nez d'elfe.

PS : Désolée c'est un peu short ^^
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Ven 25 Déc - 14:08

« J-je pense qu'elle est très belle et intelligente, mais elle me fait un peu peur. Je ne sais pas ce qu'elle m'aurait fait, et je ne pense pas que je l'aurais laissée faire en étant consciente. »

Une grimace vint remplacer le sourire d'Ezarel sur son visage. Décidément, la gamine semblait tout faire contre lui. Et en plus de ça, elle gonflait l'ego d'Elly qui ne se sentait déjà plus à l'idée d'avoir trouvé si vite la solution au problème du chef de Garde. Ezarel était pourtant beaucoup trop fatigué et affamé pour s'énerver. Alors il soupira simplement, encore une fois. Ce n'était pas parce qu'Elly avait eu cette fichue idée de potion de vérité qu'elle était intelligente ou même plus forte que lui ! Ah ça non, Elly n'était certainement pas plus douée que lui. Personne ne l'était. Si elle avait trouvé la solution, c'est simplement parce qu'elle était arrivée toute fraîche dans une histoire qu'Ezarel avait déjà presque entièrement épluchée.

Alors qu'il ouvrait la bouche pour corriger la novice, la blonde sortit un paquet de caramels. Ezarel écarquilla les yeux. Où avait-elle trouvé ça ? Ces petits trésors qu'elle agitait sous son nez pour le faire saliver...

« Et que penses-tu de ton chef de garde adoré ? Je suis meilleure que lui non ? »

Certainement pas ! Personne n'était meilleur que lui. Dans le domaine scientifique, du moins. L'alchimie et la médecine, ça, il connait. Surtout l'alchimie. Et aussi bonne Elly était-elle dans ces domaines, elle ne le dépasserait - ni ne l'égalerait - jamais. Jamais ! Ezarel détacha difficilement les yeux des caramels pour fixer la jeune fille, les sourcils froncés, curieux de connaître sa réponse.

« Je ne sais pas lequel de vous deux est le meilleur, mais je sais qu'Ezarel est très fort et très doué dans ce qu'il fait. Je suis très heureuse de travailler avec lui même s'il est méchant parfois, et qu'il fait peur quand il s'énerve. »

Voilà qui était mieux. Ezarel ne pouvait pas en vouloir à sa recrue de ne pas pouvoir différencier le travail des deux puisqu'elle ne connaissait pas celui d'Elly - il était meilleur qu'elle, de toute façon -, et même s'il ne pensait vraiment pas être méchant ou même faire peur, il était plutôt d'accord avec ce qu'elle disait. Satisfait, il n'en était pourtant pas moins perturbé par ce qu'Elly lui faisait endurer avec les caramels. Son ventre gargouillait, il salivait et en avait des vertiges, alors que son instinct lui hurler de se jeter sur elle pour les lui prendre.

« Si tu crois que ce que tu fais m'atteint, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude... On ne te jamais dit de ne pas jouer pas avec la nourriture ? »

Mais il aurait fait n'importe quoi pour les avoir.
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Sam 26 Déc - 13:43

Son regard l'a trahi. Grâce au petit achat que j'avais fait plus tôt, j'avais quasiment Ezarel dans la paume de ma main. C'était ce qu'on appelait de l'argent bien dépensé, c'était même un investissement qui venait de porter ses fruits ! J'hésitais alors à le faire saliver en mangeant un de ces bonbons, mais je savais que la contrepartie serait lourde : dans les heures qui suivrais j'aurais des ballonnements et peut-être même des douleurs abdominales. Le saccharose tout seul, mon corps ne le supportait pas. Et pourtant je tolère un peu certains fruits et légumes !

Je retirais délicatement l'un de mes gants -ce qui en soi était assez rare, puisque je ne le faisais que pour manger, dormir et me laver. Je prenais alors un petit bonbon entre le pouce et l'index. Je m'amusais à le déplacer, faisant mine de l'observer de plus près, de le rapprocher de mon nez pour sentir la douce odeur sucrée qui s'en dégageait. Je me rapprochais d'Ezarel et lui tendais alors le caramel, le faisant passer suffisamment près de son nez pour qu'il en sente le parfum.

« Tu es sûr ? Tu n'en veux pas ? »

J'étais quasiment certaine que si je le faisais tourner autour de sa tête je pourrais tout à fait l'hypnotiser. D'habitude je ne profite pas des faiblesses des autres, mais là, c'était une opportunité en or, plus jamais je ne pourrais revoir Ezarel dans cet état ! Je gravais cet instant dans ma mémoire comme si c'était un souvenir important. De toutes façons, la mémoire ça sert à ça, non ?
Je posais vite fait le bonbon sur la tête d'Ezarel. Il était trop épuisé pour m'en empêcher de toutes façons, et si son hygiène était irréprochable ou si il était assez affamé, il le mangerait quand même.

« Bon, comme on a finalement trouvé la solution, je veux qu'on discute de ma récompense. Tu savais que j'adorais le sang d'elfe ? Une fois j'y ai goûté lors d'une petite sauterie quand j'étais petite. Ce sang est tout à fait comme moi : raffiné, doux, léger et d'une couleur magnifique. »

Habituellement j'en venais droit au but quand je voulais quelque chose, mais comme cette fois j'étais en position de puissance, il fallait bien que j'en profite un petit peu ... non ?

« Est-ce que tu vois où je veux en venir ? Je le préfère frais alors si tu connais un elfe vivant je pourrais t'offrir ce petit sachet de douceurs. »
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Dim 27 Déc - 10:40

Ah, Elly. Si Ezarel n'avait pas été si affamé et si fatigué, saches qu'il t'aurait renvoyée chez toi à grands coups de pieds aux fesses depuis longtemps. Et tant pis pour les bonbons et pour ta récompense. Il ne supportait pas que l'on se moque de lui, et encore moins venant de toi. Mais d'un autre côté, il se disait que tu faisais bien de profiter de son état pour te jouer de lui. Il comprenait parfaitement que tu puisses en avoir envie et qu'il t'offrait une occasion en or pour le faire. Mais la prochaine fois que tu le croiseras, cours.

Immédiatement après qu'Elly ait posé le caramel sur sa tête, Ezarel l'attrapa. Il s'efforça de ne pas le regarder, fixant toujours la jeune femme dans les yeux d'un air mauvais. Non, il ne fallait pas qu'il le mange. Du moins pas tout de suite, pas devant elle. Surtout pas. Alors il le posa un peu plus loin, faisant abstraction de l'odeur comme il le pouvait. Mais oh, comme il en avait envie. Une fois qu'elle serait partie, il se jetterait dessus.

Bien entendu, il n'avait pas oublié la récompense promise à Elly pour ses services. Mais il devait bien dire qu'il ne s'attendait absolument pas à ça. Du sang d'elfe. Et frais, en plus. Elle en demandait beaucoup trop. Pourtant, il ne pu s'empêcher d'éprouver un brin de fierté pendant un instant. S'entendre dire que son sang est raffiné, doux, léger et d'une couleur magnifique, ça ne lui a pas déplu, franchement.
Son regard se porta sur la gamine. C'est vrai qu'elle était là elle, toujours assise dans son coin sans savoir quoi faire. Ezarel lui demanda alors de sortir, ce qu'elle fit sans se faire prier.
Puis l'elfe fixa Elly à nouveau. Il avait beau réfléchir, livrer un de ses camarades aux crocs de cette peste ne lui donnait pas franchement envie. Ce n'était absolument pas digne d'un chef de garde. Sinon, il y avait le sien... Mais non ! Jamais il ne ferait ça ! Offrir son propre sang en guise de récompense, et puis quoi encore ? Lui vivant, ni Elly ni aucun autre vampire n'y goûterait.

« Je suis désolé, » dit-il finalement, « mais tu vas devoir te résoudre à oublier ça. Je ne mêlerai personne d'autre à cette histoire... et tu ne me toucheras pas non plus. Tu risquerais de tomber malade, de toute façon. »

S'il aurait habituellement sourit à sa dernière remarque, il n'y eu cette fois-ci pas le moindre rictus à ses lèvres. Il avait faim, il voulait se reposer... et il avait peut-être aussi un peu peur qu'elle n'insiste.

(désolée pour le retard et la courtitude (j'invente des mots, aussi), j'suis tombée malade cette nuit-)
Elly
Citoyenne
Citoyenne

Photo d'identité :
Familiers :

Ysmir -
Spoiler:

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Mar 29 Déc - 19:06

Abandonner, ce n'était pas un mot qui m'était familier. Il n'y avait que quelques rares fois où je laissais tomber une idée, et ce n'était que lorsque j'avais tout tenté. Je savais bien qu'il rechignerait et ne dirait pas « mais oui sers toi Elly, je viens juste de nettoyer mon bras c'est parfait » en me laissant me servir. Mais pour autant, j'avais bien mérité une petite douceur moi aussi. Et en plus je ne sais pas c'est quoi cette idée saugrenue de mordre une personne au cou, on voit toujours ça dans les idées reçues. C'est pourtant beaucoup plus facile de mordre un membre et de presser la veine de cette façon mais bon, chacun ses méthodes hein.

J'avais une idée en tête. Une autre idée, celle de la manipulation. J'ai lu dans un ouvrage de psychologie que pour convaincre quelqu'un, il y avait plusieurs méthodes. De une, il fallait toujours être confiant, et cela n'était pas un problème pour moi. Mais une méthode qui m'avait semblé extravagante et qui au final ne l'était pas tant que ça, me traversait l'esprit. Cela consistait à demander une proposition au dessus de nos espérances, et d'ensuite revoir l'offre à la baisse. Pour atteindre l'objectif souhaité bien entendu.

« Et bien je peux effectivement m'y résoudre si tu me fournissais un fragment du cristal, tu sais, pour faire des expériences. »

En tant que chef de garde, il n'accepterait jamais. Mais j'avais une autre idée derrière la tête, je pensais à renchérir encore plus jusqu'à ce qu'il comprenne que le sang d'elfe, c'était ce qu'il y avait de plus raisonnable. Il n'était pas dans l'état de faire autorité de toutes façons, la jeune fille était sortie et elle avait fermé la porte. S'il pouvait encore crier ce serait autre chose, mais il était exténué.

« Oh ! Ou sinon, il y a autre chose qui m'intéresse, tu sais il y a une pierre très rare dans l'autre monde, on appelle ça du diamant. J'adore les choses qui brillent comme mes yeux ! Tu peux avoir tout ce que tu veux non, en tant que chef de garde ? »

Ce genre de choses était extrêmement onéreuses. Et ici, alors que nos ressources sont totalement différentes ? Je pourrais devenir milliardaire si je vendrais ça à un riche collectionneur ! Mais dommage pour les collectionneurs parce que moi même je suis collectionneuse. Cependant je ne croule pas sous les pièces d'or non plus, même si ce serait bien.

Et finalement la phase ultime de mon petit plan. Oui ce n'était qu'un petit plan, après tout, je n'avais perdu que quelques heures, ce n'était pas grand chose. Je vivrais encore longtemps, ce n'était pas une grande perte. Mais je n'allais tout de même pas me persuader que je pouvais juste rentrer avec une babiole ! Il fallait que j'aie ce sang d'elfe. Cela faisait une éternité que je n'en avais pas bu, et la dernière fois j'étais rentrée par effraction chez quelqu'un, et lui cautériser puis soigner la plaie avec une pommade pour qu'il ne se rende compte de rien, tout en le dopant avec une substance soporifique par voie nasale.

« Mais tu sais Ezarel, je peux te faire une faveur, en retour de celle que je t'ai faite. Je veux bien ne prendre que du sang d'elfe frais. Et je te donne tout ça. »

Je lui tendais alors le paquet de caramels, que j'avais même failli oublier.

PS : Aucun souci, soigne-toi bien ! Par contre mon rythme à moi va se ralentir, j'ai des choses à faire et je reprends bientôt les cours
Ezarel
Chef Absynthe
Chef Absynthe

Familiers :

Pim' -

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   Dim 10 Jan - 5:17

Jamais Elly n'allait avoir un fragment du cristal. Jamais. Personne n'aurait accepté de lui en donner un. Même le plus idiot des gardiens comprendrait que c'était une idée complètement folle et démesurée. Même Elly le savait. Elle bluffait, sans aucun doute. Ezarel ne parvenait pourtant pas à détendre les muscles de son visage qui restait éternellement crispé. Avant même qu'il ait eu le temps de l'envoyer promener une seconde fois, la blonde lui demanda un diamant. Elle avait raison, Ezarel pouvait s'en procurer s'il le voulait. Mais il n'y aurait rien de plus difficile à obtenir. Il lui faudrait trouver une excellente raison pour envoyer une expédition à sa recherche et il lui faudrait mentir sur son utilisation. C'était une pierre très rare et très chère, difficile à trouver et qui serait de toute façon bien plus utile à la garde qu'à la collection de tout-ce-qui-brille-autant-que-les-yeux d'Elly. C'est vrai que ses yeux brillaient toujours. C'était assez joli à regarder, mais Ezarel préférait ne pas s'y perdre. Se faire envoûter par cette sorcière était la dernière chose dont il avait besoin à ce moment.

Je ne peux pas t'offrir tout ça, et tu le sais très bien...

Oui, elle le savait. C'est pour ça qu'elle lui proposa à nouveau de ne se satisfaire que de sang d'elfe. Mais en ajoutant cette fois-ci les caramels pour Ezarel en prime. Les yeux de l'elfe se fixèrent aux bonbons comme si sa vie en dépendait. Et sa vie en dépendait, clairement. S'il ne les mangeait pas, il allait tomber dans les pommes. Et tomber dans les pommes juste devant Elly n'était franchement pas une bonne chose, surtout en sachant qu'elle voulait lui voler un peu de son liquide vital. Au fond de lui, Ezarel ne pouvait vraiment pas se résoudre à accepter de lui offrir ça de lui. Il ne pouvait pas. Lui qui avait déjà horreur qu'on le touche, si en plus quelqu'un comptait poser ses lèvres sur sa peau et enfoncer ses dents dans sa chair... C'était inconcevable. Mais il y avait les caramels... Et la promesse qu'il avait faite à Elly en échange de ses services... Ezarel n'avait qu'une parole.

En plein conflit avec lui même, il quitta les caramels des yeux et mit son visage dans ses mains. La faim et la fatigue lui faisaient vraiment faire n'importe quoi. L'elfe releva la tête, soupira et craqua.

J'accepte, mais si et seulement si tu n'en parles à personne. Ce sera la première et la dernière fois, je ne veux plus jamais en entendre parler. Quand tu auras fait ce que tu as à faire, tu t'en iras.

Il avait l'impression que ces mots lui arrachaient la langue et les lèvres. Il ne voulait pas, mais il n'avait pas le choix. Alors il avait fini par s'y résoudre. S'il n'était pas si fatigué, il l'aurait renvoyée chez elle sans politesse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly   

Un petit coup de main ? ♕ Ezarel, Elly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1