Partagez | 
 

 II - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destin

avatar

Date d'inscription : 17/12/2014
Messages : 93

MessageSujet: II - Contexte   Mer 31 Déc - 12:16

CONTEXTE

   
▬ « Cher inconnu,


Vous qui lisez cette lettre aujourd’hui êtes mon dernier espoir. Lisez bien ce qui va suivre dans cette lettre, car il en va de l’avenir de notre espèce. Tous les Faeris connaissent l’évènement qui emmena nos ancêtres à s’installer sur Eldarya : le Grand Exil. Autrefois, nous vivions dans un autre monde que l’on nomme Terra. Nous vivions en harmonie avec les humains qui nous admiraient et enviaient nos pouvoirs surnaturels. Cependant, certains d’entre nous utilisèrent ce pouvoir à des fins malveillantes et les humains se mirent à nous craindre, à nous détester. Ils se regroupèrent et commencèrent à nous chasser de nos villages. C’est alors que nos ancêtres découvrirent les portails menant vers Eldarya, cette terre paisible qui nous permettrait d’échapper à nos persécuteurs. Nous nous construisîmes divers villages qui devinrent rapidement des Cités partagées entre certaines races. Malheureusement, comme nous étions nés sur Terra, la nourriture d’Eldarya ne nous permit pas d’assouvir notre faim. Nous dûmes retourner sur Terra à de nombreuses occasions pour aller chercher de la nourriture plus convenable. Mais après quelques siècles à vivre paisiblement, les tensions montèrent entre la garde d’Eel, protectrice de notre monde et du cristal, ainsi qu’un groupe d’individus nommé Les Faucons Obscurs. D’un côté, les Faucons Obscurs souhaitaient retourner sur Terre pour venger nos ancêtres et récupérer ce monde qui était le nôtre. D’un autre côté, les gardes refusaient de déclarer la guerre aux humains de Terra et qu’une guerre ne ferait que nuire à la tranquillité de leurs deux mondes.

Une guerre éclata malheureusement entre les deux camps, mais ce fut la garde d’Eel qui la remporta. Le groupe des Faucons Obscurs fut anéantis. La plupart des membres furent tués durant la guerre alors que les autres périrent dans les cachots de la garde. Sauf qu’ils ignoraient le danger qui les guettaient, mais moi je le sais! Je sais ce qui arrivera à notre monde si personne ne les arrêtent! Les Faucons Obscurs, malgré que nous les croyions complètement disparus, sont encore là! Cachés parmi nous et attendant seulement le monde moment pour intervenir. Quelque chose de grave arrivera à notre cristal si personne n’intervient. Vous qui lisez cette lettre, croyez-moi! Un jour, le cristal se brisera en morceau et tous ces morceaux se disperseront à travers Eldarya. Il perdra de sa puissance et les habitants deviendront, petit à petit, plus faibles et même fous! Sauf que vous pouvez empêcher un tel désastre. Pour cela, il suffit de…
»

À partir de ce passage, la lettre était déchirée. Les membres de la garde d’Eel ne comprenaient pas le moins du monde ce qu’elle signifiait. Le cristal était parfaitement protégé, alors il était inutile de s’inquiéter à ce sujet. Ils eurent beau chercher l’origine de cette lettre, ils ne trouvèrent pas son auteur. Malheureusement, eux qui n’avaient pas pris en compte ces sages paroles en payèrent le prix dix ans plus tard. Car dix ans après la découverte de cette lettre, la prophétie se réalisa. Le cristal fut attaqué et tous ignorèrent ce qui s’était passé. Les fragments furent dispersés et les habitants souffrirent de cette baisse de puissance. Certains s’affaiblissaient, voyant leur pouvoir disparaître lentement alors que d’autres sombraient dans la folie. La garde d’Eel eut alors pour mission de récupérer tous les fragments et de les ramener, mais ceux-ci pouvaient se trouver n’importe où. D’autant plus qu’un groupe de malfrats fit son apparition : les Faucons Obscurs étaient toujours là, cachés dans l’ombre. Maintenant que le cristal était plus faible, ils pouvaient agir.

Invité, maintenant que tu connais la vérité, quel rôle joueras-tu dans ce monde désormais instable?


   
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

II - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG :: Préface :: Grimoire du Savoir-